Disclaimer:

 

Les liens sur notre site conduisent exclusivement vers des pages ou sites qui n'ont aucun contenu pornographique, violent ou discriminant. Si vous trouvez une page ou un site avec de tels contenus (ou similaires) qui a une connexion avec notre site, contactez-nous s'il vous plaît immédiatement. Suite au jugement récent d'un tribunal qui a statué sur la responsabilité du webmaster sur le contenu des pages accessibles à partir des liens rattachés à son site (dont le webmaster est par ailleurs responsable), nous confirmons ici avoir des liens avec d'autres pages et sites, mais n’avoir aucune influence sur la réalisation et sur le contenu de ces pages ou sites. Nous nous dissocions donc des contenus des pages et sites vers lesquels vous vous connectez par l'intermédiaire de nos liens.

Ce site permet de mettre en contact vendeurs et acheteurs de pièces détachées pour Traction Avant 1934-1935. Ledit site ainsi que l'équipe rédactionnelle ne pourront pas être tenus responsables du bon ou mauvais déroulement des transactions. Les annonces sont données à titre purement informatif et seront retirées du site après 6 mois.

 

 Jérome COLLIGNON et Guy LOOS

Les Tractions premiers modèles survivantes:

 

Des amis tractionnistes ont eu l’heureuse idée de recenser les Tractions premiers modèles survivantes. Au lieu de faire double emploi et ainsi dévaloriser leur travail et le nôtre, nous avons décidé de supprimer la page (en construction) sur les Tractions rescapées et de faire en quelque sorte un « outsourcing ».

 

Merci de visiter ces pages et de participer à leur construction !! Il manque encore les 7S, 11A et AL et les 22 ! Qui le fait ??

 

Recensement des 7A

Site perso de notre ami italien Pietro Turchi dédié exclusivement à la Traction Avant 7A, avec recensement des survivantes.

 

Recensement des 7B

Site perso de notre ami Dominique Peter dédié exclusivement à la Traction Avant 7B, avec recensement des survivantes.

 

Recensement des 7C

2e site perso de notre ami Dominique Peter dédié exclusivement à la Traction Avant 7C, avec recensement des survivantes.

 

Recensement des coupés et cabriolets

Site perso d’Eric Pilon et Lyonel Vanbergue, qui publie tout sur les coupés, cabriolets et carrosseries spéciales avec recensement des survivantes. Le site qui manquait encore!! A ne manquer sous aucun prétexte!

 

Les droits d’auteur:

 

Un texte littéraire tombe systématiquement dans le domaine public 70 ans après la mort de l’auteur. Le droit de citation autorise la citation de tout type d’ouvrage ou d’œuvre quel que soit le support. La citation de 180 pages d’un ouvrage comptant 200 pages n’est évidemment plus une citation, mais une copie. Pour les ouvrages dont nous ne sommes pas sûrs, nous avons usé de notre droit de citation, dans les limites du raisonnable.

 

Pour rappel: le Code de la propriété intellectuelle autorise d’autre part, aux termes du paragraphe L 122-5, sous réserve de la citation du nom de l’auteur et de la source, les « analyses et les citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information ».

 

Jérome COLLIGNON et Guy LOOS

Notre sélection de sites perso sur Tractions premiers modèles:

 

Le monde des Citroën de Wiljan et Jeroen Cats 

Un des meilleurs sites sur les Traction, avec détails techniques et images, en anglais

 

Les Tractions de la famille Brosselin  

Le site perso de nos amis Roger et Ambroise Brosselin qui présentent leur faux cabriolet 7C de 1935 (celle mise en configuration de Rosalie Vll à un certain moment) et leur berline 7C de 1934.

 

Le site de Jean-Yves Amathieu

Le site perso de notre ami Jean-Yves qui présente des cartes postales avec Traction Avant, à ne rater sous aucun prétexte !

Zone de Texte: La gamme des
Traction Avant
Zone de Texte: Le spécial
7S et 11AL
Zone de Texte: Les publications
récentes
Zone de Texte: Les documents et archives d’époque
Zone de Texte: Le spécial
« François Lecot »
Zone de Texte: Le spécial
22V8
Zone de Texte: Les pièces
refabriquées
Zone de Texte: Les petites
annonces
Zone de Texte: Editorial

Le Disclaimer, les Tractions Survivantes et nos Liens Préférés

Traction Avant 1934-1935